À propos

Cavalière de club passionnée pendant toute mon adolescence, j’ai poursuivi mes études dans le domaine scientifque et fait un break de quelques années avec le monde du cheval.
Mais après avoir tourné en rond dans mes études, je me suis rendue compte que le seul milieu dans lequel je m’épanouissais vraiment était celui des chevaux. J’ai donc décidé de revenir à ma première passion.

Cependant, la manière dont le cheval est abordé en équitation classique ne me convenait pas et j’ai donc cherché une alternative à cette approche.
Mes recherches m’ont amené à découvrir l’équitation éthologique et en particulier le Haras de la Cense. Cette approche me semblant aller dans le sens de ce que je recherche dans la relation homme-cheval, j’ai décidé de me lancer dans une formation de 2 ans et demi incluant de surplus la validation du BPJEPS Equitation.

Après 1 an de remise à niveau chez un cavalier Pro 1, Alain Bourdon, j’ai donc intégré cette formation qui m’a permis d’obtenir mon BPJEPS, mes savoirs éthologiques 1 à 5, les BFEE1 et BFEE2 et de profiter de 1 an de formation jeunes chevaux au Ranch La Cense Montana.
Cette formation m’a également permis de faire des rencontres humaines et professionnelles très enrichissantes parmi lesquelles Andy Booth, Francis Rebel, Jean-Marie Clair, Florence Delisle, Marie-Noel Barroche, Jeff Griffith, Clinton Anderson.

Depuis 2009, j’exerce à mon compte en tant qu’indépendante en Seine et Marne et ses alentours. Je propose une approche issue de la méthode La Cense mais aussi de mes différentes rencontres et expériences équestres que ce soit dans le milieu de l’équitation classique ou dans le milieu de l’équitation éthologique.